LA VIE DU CLUB - THELETHON 2006

 

Retour à l'accueil                                             "sorties - réunions"

 

En cette fin d'année 2006 un simple constat peu se faire; L'Euro SM Club est vivant et bien vivant.

 

Ainsi dans toute la presse spécialisée sur les miniatures, la SM URIC remonte à la surface. En effet la nouvelle création de la Société Minichamps; Société Allemande de miniatures de qualité propose dans sa collection  2007 le véhicule d'intervention rapide pour catastrophe chimique. Véhicule exposé par l' Euro SM Club lors du salon Rétromobile 2002. Une bien belle reconnaissance du travail organisé par les membres de l'Euro. La vocation d'un club même s'il supporte et défend un sujet qui pourrait être catalogué de passéiste se doit régulièrement  de créer l'évènement dans sa discipline et trouver de nouveaux supports que les médias spécialisés se repaissent régulièrement..

 

Un véhicule tel que la Citroën SM, même si elle marqua en son temps le monde automobile, n'a eu en fait qu'une longévité limitée, cinq années de production, un faible palmarès sportif automobile et pourtant nous devons toujours trouver de nouvelles facettes inexploitées de la "belle", de nouvelles infos sur son passé et son présent, voir son futur afin de ne pas ressasser une image vieillotte qui ne peut et ne doit pas correspondre à l'image avant-gardiste de la SM. Nous devons aussi vivre et la faire vivre au quotidien, la sortir des écrins où nous les avons figées. Cela permettra de la faire participer à la vie actuelle, et montrer aux plus jeunes ce qu'était la technologie de la Citroën SM.

 

Ainsi, participer à la vie actuelle, c'est essayer de coller aux évènements qui font l'actualité d'aujourd'hui. Il y a quelques mois, une relation d'un de nos membres nous a fait part de sa responsabilité dans l'organisation du Téléthon 2006.

 

Il proposa lors d'une de nos soirées club Ile de France la participation de l' Euro SM Club à  l'évènement.

Il est souvent difficile de décider les possesseurs de véhicules anciens et plus particulièrement de SM de sortir leurs "Belles" en période hivernale à cause de la neige, de la pluie, du verglas, des feuilles mortes, de la  nuit qui tombe très vite,  auraient raison des plus vaillants, même pour la meilleure des "bonnes causes".

 

Pourtant, une petite poignée de volontaires accepta de se mettre à disposition de l'organisation en la personne de notre ami Jean François Naudey. Le rendez vous était pris, l'objectif le plus difficile étant de se retrouver très tôt sur les lieux du rassemblement de la ville de Montreuil aux Lyons.

En ce samedi 9 décembre, les SM garées sur le parking du foyer sportif avaient pour tâche de se mettre à disposition des organisateurs afin de proposer des "promenades" aux enfants désirant monter et apprécier la suspension hydropneumatique des années 70. Une petite somme était demandée aux postulants souhaitant participer aux baptêmes en SM. Cette somme étant reversée à la recherche contre la myopathie.

 

 

 

Dès le matin, l'exposition était faite de véhicules anciens et "américaines", ainsi que des motos appartenant au club Harley Davidson régional, puis comme prévu, une parade motorisée dans la ville et ses environs permettant de  chevaucher pendant quelques instants une Harley en tant que passager, ou de faire un petit tour en voiture ancienne. Toutes les aides bénévoles étaient les bienvenues !

Un repas chaud à l'office du foyer sportif et des associations redonnait des forces et réchauffait les cœurs et les corps des bénévoles. Les Citroën  SM de l'Euro SM Club surent tenir leur rang et prodiguer une image actuelle et vivante de ce que doit être un  club au cœur de l'actualité. La soirée se termina par un spectacle de danse country.

 

Un grand Merci à toute l'organisation du Téléthon de la ville de ¨Montreuil aux Lyons, et de ses participants, de Patrick Foucher, de Jean et Danièle De Saint Ours, de Manuel Célada et plus particulièrement à Jean François Naudey notre bénévole organisateur de ce Téléthon 2006.

                                                                                                                     Pierre PHILIPPS

                                                                        

 A bientôt, tous à Rétromobile !!

  Haut de page

                                                                                                                                       L'EuroSMclub : Un club à vocation internationale pour la Sm...eurosmclub@free.fr

La Citroën Sm

L'EuroSMclub

    Présentation

       Sorties

       Adhésion

       Contacts

Vidéos

Liens

Témoignages

Forum