Sortie au château de Troussay

Juin 2009

     Retour à l'accueil                                                                                                                "sorties - réunions"

 

Sortie Estivale annuelle en pays de Loire

Comme à son habitude Roger nous avait préparé une sortie vers les châteaux de la loire !

Cette année c’est celui de Troussay qui était retenu, proche de Cheverny.

Dès 8h45 les premières SM commencèrent à arriver sur la place de l’ église face au lieu de rendez-vous : Le restaurant du Grand Chancelier.

 

Le temps étant prévu au beau fixe, la lumière de ce samedi matin nous permettait de réaliser quelques belles photos.

Le petit déjeuner préparé pour les équipages s’échelonna jusqu’à 10h00. En effet quelques participants se firent remarquer sur l’autoroute, capots levés (de DS !)

Avec courroie  de pompe HP « en vrac »  dans l’habitacle moteur favorisant quelques rapides interventions sur la B.A.U

Une autre SM se fit remarquer par son propriétaire avant même le départ par une mare de LHM ; son maître dû se résigner à nous rejoindre en XM, quant à une belle sable métal, c’est la première vitesse qui avait « du mal à passer » ! Bref un peu de difficultés à remettre toute la collection habituelle de nos participants. Mais une présence effective tout de même de 40 habitués qui firent honneur à cette sortie réalisée de « main de maître » par Roger !

 

Après ce petit déjeuner départ vers le château du Troussay demeure familiale toujours habitée par son propriétaire qui tenu à nous souhaiter la bienvenue.

 

Réception dans la cour avec division des équipages en deux groupes afin de participer à la visite guidée du château.

 

Beaucoup de meubles du XVI éme dans une décoration d’époque. Bien éclairé par des fenêtres donnant sur un petit parc verdoyant où après les repas servis dans les communs quelques membres du club n’hésiterons pas à affronter quelques moustiques attendant patiemment l’arrivée des touristes !

 

Les SM en bon ordre dans la cour du château attendent patiemment l’heure du départ. Aucune d’elle ne refusera de redémarrer vers le retour sur Paris ou de sa grande  banlieue ! Aucun embouteillage n’étant annoncé, les ventilateurs n’eurent pas à se déclencher.

 

A l’année prochaine en Sologne où j’espère Roger & Renée pourront nous préparer une autre sortie tout aussi réussie et toujours appréciée !

 

Pierre PHILIPPS

Haut de page

                                                                                                                                       L'EuroSMclub : Un club à vocation internationale pour la Sm...eurosmclub@free.fr

La Citroën Sm

L'EuroSMclub

    Présentation

       Sorties

       Adhésion

       Contacts

Vidéos

Liens

Témoignages

Forum