SORTIE AU

CHATEAU DE CHAUMONT

JUIN 2006

Retour à l'accueil                                                                                                                             "sorties - réunions"

De nouveau le rendez vous annuel de nos Amis Roger et Renée Baige était annoncé. Au menu cette fois ci ; toujours vers la Loire, le château de Chaumont  était retenu.

Imposant et impressionnant château, avec son immense parc, nous étaient réservés. Une quarantaine d’équipages avait répondu présent à cette sortie estivale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme : visite du château, du parc, repas sur place dans les dépendances, et pour l’après midi, visite des collections de jardins et des écuries, puis une collation finale avant la reprise de nos montures ! Bien évidemment, comme à l’accoutumée, tout fut réglé de main de maître par Roger, allant jusqu’à faire  reboucher les ornières des accès du château afin que nos précieuses « oléo suspension » ne se fatiguent pas sur les allées du parc. Rendez vous dans un premier temps au péage de l’autoroute à la sortie de Blois ; Roger nous servant de guide ; Nous facilitant ainsi le trajet vers Chaumont et nous permettant de former une impressionnante colonne de SM annoncée par voie de presse.

  

Arrivée au château, le parc faisant un superbe écrin pour nos belles, nous permit de réaliser quelques superbes photos, dignes des plus belles cartes postales. S’en suivi la visite groupée autour d’un guide des plus érudit….

Puis direction les dépendances aménagées, où l’on nous servit un repas des plus originaux, nous préparant à la visite des collections de jardins tout aussi originaux     !

Avec propositions de thèmes, tous plus où moins farfelus, ne laissant aucun des participants indifférents.

Scènes champêtres, jeux d’eau, miroirs cachés, forêt de bambous suspendue, de quoi étonner la troupe ! 

Puis visite des écuries avec quelques reconstitutions d’attelages d’époque. Journée donc très chargée et bien remplie se terminant par une  collation bien méritée.

Mise en place par notre ami Roger toujours  aussi dévoué, se chargeant même de ramener vers l’autoroute du retour quelques parisiens pressés de revenir vers la capitale avant un éventuel rush ! D’autres préférant rester dans la région, prolongeant ce mémorable week-end. Se promettant tous de répondre présent à la future proposition de nos amis solognots.

         Encore merci à Roger et Renée Baige

                  

                                                                       Pierre PHILIPPS     

 

 Haut de page

                                                                                                                                       L'EuroSMclub : Un club à vocation internationale pour la Sm...eurosmclub@free.fr

La Citroën Sm

L'EuroSMclub

    Présentation

       Sorties

       Adhésion

       Contacts

Vidéos

Liens

Témoignages

Forum