HOMMAGE A M. ANDRE FLOCH

Retour à l'accueil                                                                                                                         "sorties - réunions"

  

  

En ce dernier Rétromobile 2006, un hommage fut rendu à notre ami Robert Opron et à l’ensemble du service du style de l’époque de la SM. L’EURO SM CLUB s’enorgueilli de retrouver et de rendre honneur à l’ensemble des personnalités qui de près ou de loin, ont participé à l’élaboration de la Citroën SM. Des nombreuses facettes a redécouvrir tant sur le plan de la création, du sport, de sa place dans les médias et bien sûr dans le monde automobile en particulier ; la Sm a encore beaucoup pour nous étonner !!!

Cette année nous permettait de retrouver certains membres de l’équipe du style qui collaborèrent  à  la  naissance  de notre  « Belle ». Ainsi, auprès  de  M. Opron se retrouvèrent Mrs. Albertus, Estaque, Gromik, Nicolas, Robilliard, etc…. Et je tenais aussi à retrouver un des compagnons des plus compétant de cette équipe en la personne de M. Floch.

Grâce à Philippe Quenioux notre Responsable P.R et ses contacts auprès de M. Floch, nous avons pu accueillir celui-ci sur notre stand. M. Floch fut un créateur lié à l’application de prototypes automobiles qu’il  réalisa en maquettes. Il fut aussi celui qui créa cette fabuleuse et étonnante maquette au 1/8è de la SM présidentielle avec intérieur et sièges (réglables) en cuir.

Sa compétence était très reconnue dans le monde du style et des maquettes ; Sa dernière rencontre avec son ancien « patron » Robert Opron se réalisa donc sur le stand de l’EURO SM CLUB ; Il eu aussi le plaisir de retrouver une de ses maquettes à côté de laquelle il prit plaisir non sans émotion à poser pour la photo souvenir.

Notre ami André Floch nous a malheureusement quitté en ce mois d’avril. Il tenait absolument que les photos de son passage à Rétromobile lui soient envoyées ; Car ce passé attaché à la Citroën SM avait beaucoup marqué sa vie professionnelle.

Tous les membres, le conseil d’administration, et les membres du bureau de l’EURO SM CLUB se joignent à moi pour présenter à toute sa famille ainsi qu’à ses proches nos condoléances les plus sincères.

Le travail de notre ami André Floch est à tout jamais lié à l’œuvre d’art que représente la Citroën SM,

Qu’il en soit remercié.

 

 

                                                                                                          Pierre PHILIPPS

Président de l’EURO SM CLUB

 Haut de page

                                                                                                                                       L'EuroSMclub : Un club à vocation internationale pour la Sm...eurosmclub@free.fr

La Citroën Sm

L'EuroSMclub

    Présentation

       Sorties

       Adhésion

       Contacts

Vidéos

Liens

Témoignages

Forum