ASSEMBLÉE ORDINAIRE ANNUELLE

de L’EuroSmClub

au moulin d'Orgemont

 

Retour à l'accueil                                                                                                                         "sorties - réunions"

 Assemblée pluvieuse, assemblée heureuse !

Site atypique déniché par le club DS, qui en fit part à notre membre Patrice Foucher, me relayant l’information, aussitôt transmise à notre vice Président !!. Celui ci chargé des sorties fut donc chargé de l'organisation de l'assemblée ordinaire de l'EURO SM CLUB 2008.Chaque année, éternel problème ; trouver un site pouvant faire "écrin" à nos précieuses SM, un service de restauration de qualité, d'un prix abordable, un parking privé (toujours pour nos précieuses…) et une salle de réunion (si possible gratuite !)

Le tout assez proche de la capitale ; la majorité des participants étant franciliens  

Ce fut donc le Moulin d'Orgemont, qui fut retenu par notre conseil  d'administration, donnant toute confiance à notre vice Président Philippe Paraclet. Après plusieurs déplacements sur le site, il était constaté que les critères indispensables au bon fonctionnement d'une assemblée étaient réunis. Parking privé, salle de réunion (gratuite), restaurant avec menu alléchant et, d’un prix des plus abordables... Seul le soleil n’était pas garanti !

Un peu moins d'une quarantaine de membres ou sympathisants répondirent présents à l'appel, ce qui sera  tout de même encourageant pour les organisateurs ; Sachant que nous discutons toujours les prix sur une base d’un niveau minimum et fatidique de 40 participants.Le Moulin d'Orgemont a la particularité de proposer trois lieux de restauration : sous une barque renversée ! (si ! si !), un autre local faisant longère, favorisant un panorama sur Paris / la Défense, ou autour d'un étonnant manège sur lequel je reviendrai plus tard (sur le sujet, pas le manège !)Ce fut la barque qui sera retenue ; Pour ce début de matinée, un copieux petit déjeuner nous sera servi, grandement nécessaire car certains d'entre nous ayant fait beaucoup de route. Puis l'assemblée proprement dite pouvait commencer sous cette étonnante et originale barque inversée ! Là même où quelques heures plus tard nous sera servi notre repas dominical. Il nous faut signaler pour le record de distance, la présence de notre ami Philippe Mallet, n'hésitant pas à arriver la veille sur Paris venant tout droit de Golf Juan!

 

William Guessard & Jean NICOLAS

L'occasion nous fut donnée de découvrir la nouvelle Citroën C5 prêtée par M. Hattey des Relations presse Citroën, suite à l'intervention de notre ami Denis Huille, responsable du conservatoire de la marque.

Certains de nos membres purent ainsi essayer ce nouveau fleuron de la gamme Citroën. Encore Merci Denis !

L'assemblée commença donc par le développement du rapport moral et d'activité de l'exercice 2007, s'en suivi le rapport financier développé par Manuel Celada notre éminent trésorier. Celui ci analysa les comptes de l’exercice 2007 mettant en évidence et en garde sur les dépenses excessives engendrées par la mise en place du stand Rétromobile 2007 sur le thème de la SM australienne, ayant effectué Londres-Sydney. Il en ressort donc l’indispensable obligation de « resserrer les boulons », pour les  dépenses de l'exercice 2008. En conséquence, une augmentation de 10 euros fut votée à l'unanimité, concernant la cotisation 2009. La cotisation du Club n’ayant  depuis sa création, jamais était réévaluée. Elle sera donc de 70 euro pour 2009. Après une intervention complètement aphone de notre Responsable des pièces de rechange (Philippe Quenioux) étant ce jour là "pris des cordes vocales". Il s'appuya sur l'organe (vocal) du président afin de développer le rapport P.R. 2007. N’y voyez là qu'une faiblesse passagère, depuis Philippe a complètement retrouvé toute la plénitude de son timbre de voix.  

S’en suivi l’argumentation et la mise au point sur les sorties prévues pour 2008, et nous fument invités à nous rendre au sous-sol afin de participer à quelques tours de manège ! Manège très particulier, puisque seuls deux exemplaires sont en état de fonctionnement visibles au monde. L'ensemble des participants de l'assemblée fut donc invité à prendre place avant le repas, sur cette  fantastique attraction pour un « tournez manège » des plus original ! Pendant ce temps, à l'étage, s'effectuait la mise en place du service de restauration.

Après un repas fort apprécié, quelques membres purent essayer cette fameuse nouvelle Citroën C5 avant dispersion finale, nous promettant de nous retrouver pour la plupart lors de  la sortie organisée par Charlotte vers la Belgique.

Merci encore à Philippe Paraclet, victime d'un accident (de clavicule !) ne lui permettant pas de participer à cette mémorable journée qu'il sut organiser d'une manière si dévouée !..

                                                                  Pierre PHILIPPS

 

    Haut de page

                                                                                                                                       L'EuroSMclub : Un club à vocation internationale pour la Sm...eurosmclub@free.fr

La Citroën Sm

L'EuroSMclub

    Présentation

       Sorties

       Adhésion

       Contacts

Vidéos

Liens

Témoignages

Forum