Malte à Montlhéry en Sm

 

    Retour à l'accueil                                                                                                                   Retour aux témoignages

 

 

Le Samedi 27 Mars, les « Chevaliers de Malte » ont réuni une centaine de voitures de Sport ou Grand-Tourisme sur le légendaire circuit de vitesse.

L’objectif, placé sous le patronage de Philippe STREIFF, ex-pilote de Formule 1 grièvement blessé, se voulait de faire partager à des handicapés ou de grands malades, notre passion pour les véhicules d’époque et d’exception.

 

 

La Doyenne du plateau s’incarnait dans un magnifique cabriolet Bugatti 57 de 1936, tandis que la firme de Maranello représentait l’actualité avec un coupé 430, et le passé avec une 365 GTB/4 Daytona et une 250 GT Lusso.

Les nombreuses Anglaises comprenaient une Aston-Martin DB5, une AC Bristol, une Lotus Seven, une kyrielle de Jaguar XK 120, 140,150 et XKE, des Triumph TR3 et TR6, et autres MGB, Austin-Healey 3000, Bentley, Rolls-Royce, Riley…

L’Italie brillait également avec un coupé Lancia Aurelia, une rare Flaminia Zagato en alu, et une Maserati 3200 GT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Suède avait délégué une Saab 96 et l’ex-Allemagne de l’Est une Trabant, toutes deux à « moteur 2 temps », tandis que les USA brillaient avec deux tonitruantes Corvette.

 

 

La France, assez parcimonieuse, n’exhibait qu’une Facel-Vega FIII, une Ford Comète (carrossée par Facel-Métalon), et deux Citroen SM « carbu » : une beige avec de nombreux stickers de rallyes, et la bleue « Platine » de votre serviteur, très remarquée grâce à ses roues « en alliage de résine » (dixit le speaker officiel !). Ce dernier prit soin de rajouter que malgré ses 40 ans, notre modèle préféré n’avait pas pris une ride…

 

Au final, les regards émerveillés des accidentés de la vie au vu ou à bord de nos belles « bagnoles », mirent du baume au cœur de tous les bénévoles, venus par un temps maussade braver la dérive des chicanes et la force centrifuge de l’anneau.

 

 

« Une journée pleine de nuages sur la tête, et de soleil dans les têtes ».

 

Gilles Lelouvier

Pour l’EURO SM CLUB

 

  Haut de page

                                                                                                                                       L'EuroSMclub : Un club à vocation internationale pour la Sm...eurosmclub@free.fr

La Citroën Sm

L'EuroSMclub

    Présentation

       Sorties

       Adhésion

       Contacts

Vidéos

Liens

Témoignages

Forum